Outils pour utilisateurs

Outils du site


jobarray

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
jobarray [2017/06/16 12:41] toussainjobarray [2018/10/11 20:49] – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 +
 ~~NOTOC~~ ~~NOTOC~~
  
Ligne 8: Ligne 9:
 La soumission d'un tableau de jobs s'effectue simplement en ajoutant l'option <code bash>--array=<indices></code> à la liste des options de la commande **sbatch**. La soumission d'un tableau de jobs s'effectue simplement en ajoutant l'option <code bash>--array=<indices></code> à la liste des options de la commande **sbatch**.
  
-La variable d'environnement  <color brown> SLURM_ARRAY_TASK_ID </color> donne l'indice du job courant dans le tableau. L'exemple suivant montre comment créer un tableau de 10 jobs et utiliser la variable <color brown> SLURM_ARRAY_TASK_ID </color> pour que chaque job s'exécute sur une instance (donnée d'entrée) différente. Les instances s'appellent insA.txt à insJ.txt et sont passées en argument de la ligne de commande. +La variable d'environnement  <color brown> SLURM_ARRAY_TASK_ID </color> donne l'indice du job courant dans le tableau.  
 + 
 +=====Exemple===== 
 + 
 +L'exemple suivant montre comment créer un tableau de 10 jobs et utiliser la variable <color brown> SLURM_ARRAY_TASK_ID </color> pour que chaque job s'exécute sur une instance (donnée d'entrée) différente. Les instances s'appellent insA.txt à insJ.txt et sont passées en argument de la ligne de commande. 
  
 <code bash> <code bash>
Ligne 27: Ligne 32:
 </code> </code>
  
 +Voir la section [[varenv|Variables d'environnement SLURM]] pour plus d'information sur les variables d'environnement liées aux tableaux de jobs.
  
jobarray.txt · Dernière modification : 2019/01/11 14:19 de hetoussa